TRIADES.CA

Les Électriks reçus avec énergie au Parc Courcelles

9/17/2017

 
Les Électriks du Collège de Shawinigan visitaient L'Assomption pour la première fois de leur histoire hier et ils sont retournés à la maison rapidement après une défaite expéditive. Le match a été marqué par une longue pause suite à une blessure significative subie par un joueur des Electriks. L'organisation des Triades souhaite d'ailleurs un prompt rétablissement au jeune étudiant-athlète concerné.

Pour ce qui est du match, les locaux ont été expéditifs tout au long de la soirée s'inscrivant au pointage à toutes leurs séries offensives au cours de la première demie. Shawinigan ayant choisi de différer son choix de recevoir le ballon en début de match, les Triades ont entrepris leur première série offensive à la ligne de 54 suite à un excellent premier retour de Charles-Elliot Delcambre-Audet. Soixante-douze secondes plus tard, c'était 7-0 Triades après quelques courses solides du vétéran porteur Francis Langlois et un jeu d'option d'Antoine Chabot en conclusion. Après une série offensive infructueuse des visiteurs, les locaux sont revenus à la charge avec une course de Langlois puis sur un autre jeu d'option Chabot s'est rendu à la zone des buts de nouveau. Deux jeux c'est tout ce qui aura été nécessaire aux locaux pour doubler leur avance.

Après un autre bon travail défensif des Triades et un "three and out" de Shawinigan, les unités spéciales des locaux en ont rajouté en bloquant le botté de dégagement des Electriks. C'est Kevin Malonga qui a été l'auteur de ce jeu spectaculaire ayant mis beaucoup d'ambiance dans les estrades. De ce fait, l'attaque reprenait le ballon a la ligne de 28 des Electriks et sur le jeu suivant, Chabot complétait une passe de touché au receveur Tim Bilodeau, son premier au collégial. Après une autre courte série offensive des visiteurs, c'est une feinte de botté de dégagement qui a tourné au drame pour les visiteurs. D'abord le botteur des Electriks a perdu possession du ballon en courant avec celui-ci et Kevin Malonga, encore lui, a récupéré l'objet pour le ramener en zone des buts, mais surtout le joueur de Shawinigan a subi une fracture importante a une jambe qui a laissé tomber un froid sur la foule. De longues minutes ont été nécessaires pour attendre les ambulanciers et leur permettre de stabiliser la blessure. À la reprise du jeu, les locaux ont complété le converti et amené la marque à 28-0 après 9 minutes de jeu seulement. Le match s'est alors poursuivi en temps continu.
Cette partie à sens unique aura donné l'occasion à l'entraîneur-chef Benoit Chartier de permettre à ses recrues de prendre de l'expérience de jeu. Ainsi plusieurs jeunes ont connu leur baptême du feu au cours de la soirée. Ce genre d'opportunité est primordiale pour les joueurs qui pourraient être appelés en renfort rapidement plus tard en saison.

Au niveau statistique notons la très courte prestation du quart partant Antoine Chabot qui a tout de même lancé le ballon une fois pour une passe de touché et effectué deux courses qui se sont, elles aussi, concrétisées par des majeurs. Les quarts Lou Richard Blais et Charles Picard ont aussi eu l'occasion d'en débattre sur le terrain, Picard y allant même de sa première passe de touché en carrière destinée au receveur Shad Michaud. Pour l'attaque terrestre, les Triades ont emmagasiné 295 verges au sol dans ce match écourté. Après avoir donné le ton, le porteur de ballon Francis Langlois (4 / 47 vgs) s'est retiré pour donner l'opportunité à Ian Ouellette (4 / 32 vgs) et Nathan Louissaint ( 10 / 90 vgs) de démontrer leur savoir-faire. Du côté de l'unité défensive, le blanchissage indique bien l'allure du match alors que la ligne défensive et les secondeurs des locaux ont été impeccables ne permettant que deux premiers jeux aux visiteurs, dont un gracieuseté d'une pénalité pour hors-jeu. L'attaque des Electriks a terminé le match avec zéro verge générée alors qu'ils ont gagné 21 verges par la voie des airs, mais perdu 21 verges au sol. Compte tenu des blessés qui étaient au repos, le coordonnateur défensif Eric Tessier et son groupe d'entraineurs étaient satisfaits du travail accompli.

​Au final, les Triades triomphent 49-0. Après une pause au calendrier la semaine prochaine, ils visiteront les Lauréats du Cégep de St-Hyacinthe actuellement invaincus et détenant la meilleure défensive du circuit. Un beau défi pour les Lanaudois. Le prochain match local aura lieu le 14 octobre à 19h30 alors que les Cheminots du Cégep de St-Jérôme seront les visiteurs.

Les Indiens gâchent la fête à l'Assomption

9/10/2017

 
La rencontre entre les Triades et les Indiens du Collège Ahuntsic s'annonçait relevée puisque les deux formations arrivaient en confiance suite à leur victoire lors de leur premier match respectif. Pour une deuxième semaine consécutive, les Lanaudois se sont mis dans le pétrin lors de leur première série offensive. Après trois essais infructueux, ce sont les unités spéciales qui ont gâché la sauce alors que le botté de Thierry Nkuriye a été bloqué. Comme ce dernier s'exécutait tout près de la zone des buts, les Indiens ont recouvert pour prendre rapidement les devants 7-0. Les joueurs devront trouver un moyen d'entrer dans un match de meilleure façon.

Alors que l'offensive tardait à offrir quelque chose de concret malgré de belles poussées, la défensive a fait un excellent travail forçant les Indiens à concéder deux touchés de sûreté consécutifs. Par la suite, les formations ont échangé quelques marques et les deux équipes sont rentrées au vestiaire avec un pointage de 17-16 en faveur des Indiens. Les Triades auraient pu connaître un meilleur sort en première demie, n'eût été du manque d'opportunisme avec notamment des pénalités et de trop nombreuses passes échappées.
​
Avec un front défensif dégarni, les hommes de Benoit Chartier n'ont pu contenir le jeu au sol des Indiens qui ont entrepris une marche méthodique leur ayant permis d'obtenir un bon momentum et d'ajouter à la marque. Au total, les visiteurs ont généré 355 verges de gains au sol et 119 par la passe. De leur côté, les Lanaudois ont couru pour 242 verges et passé pour 207 verges. Les visiteurs ont bien couvert les receveurs des Triades y allant de trois interceptions. Parmi les joueurs s'étant illustrés, le porteur des Indiens, Cédric Deusma y est allé d'une performance de 288 verges au sol. Défensivement pour les Triades, Kevin Malonga y est allé d'une performance d'une interception, une passe rabattue et 6,5 plaqués. Offensivement le receveur Charles-Elliot Delcambre-Audet a été le meilleur de Lanaudière avec 117 verges donc un attrapé d'une seule main au quatrième quart qui a littéralement soulevé la foule. Malgré une tentative de remontée en fin de match de la part des locaux, ce fut trop peu pour espérer resserrer l'écart. Au final, les Indiens repartent avec une victoire en poche par la marque de 44-30. Les deux formations auront l'opportunité de recroiser le fer à la fin octobre. D'ici là, les Triades recevront les Électriks de Shawinigan le week-end prochain. Ces derniers seront en quête de leur première victoire de la saison.

Les Triades défont les Vulkins en levée de rideau.

9/3/2017

 
Ayant bénéficié d'un congé au calendrier pour la semaine d'ouverture, les Triades visitaient les Vulkins du Cégep de Victoriaville à leur première partie de la saison. Ces derniers ayant joué la semaine précédente à St-Lambert. Les cinq premières minutes de la partie ont d'ailleurs reflété ceci alors que les locaux semblaient en pleine possesion de leurs moyens et que les visiteurs lanaudois se commettaient dans un revirement sur le troisième jeu du match. Les Vulkins, suite à l'interception ont repris la balle à la ligne de 21 des Triades mais un bon travail de la défensive a limité les dégâts à un placement.

Après s'être débarassé de la guigne des premières minutes, les hommes de Benoit Chartier ont retrouvé leurs marques et entrepris leur parcours vers la zone de but adverse. Antoine Chabot , le pivot des visiteurs, a localisé Zachary Brunelle pour une passe de 51 verges pour le majeur, 7-3 Triades après la conversion. Chabot a d'ailleurs connu un bon match complétant 67% de ses passes (22/33) pour 277 verges aérienne, deux passes de touchés, une interception et un touché par la course. C'est au sol que se sont inscrits les points suivants cette fois sur une course de 18 verges du vétéran porteur Francis Langlois pour le majeur. 14-3 Triades. Langlois a aussi brillé dans la victoire avec une moyenne de 7,1 verges par portée. L'attaque terrestre des Triades a généré 190 verges au sol pour une moyenne de 5,4 verges par portée.  Le reste du quart a été l'affaire des visiteurs d'abord sur une course d'une verge, Chabot ayant décidé de conserver le ballon lui-même. Puis sur le majeur suivant, il a trouvé Thierry Nkuriye-Muryango pour une passe de trois verges. A la demie, le score était de 28-6 Triades.

Au retour de la pause, ce sont les Vulkins qui ont semblé énergisés puisqu'ils ont inscrit un touché rapide pour porter la maque à 28-12 suite au converti de deux points manqué. La défensive des Triades a ensuite fait du bon travail pour provoquer un touché de sûreté, 30-12 Lanaudière. Les Vulkins ont ajouté un placement puis accordé un autre touché de sûreté en fin de match pour porter le score final à 32-15 Lanaudière. 

Du côté de la défensive, les visiteurs ont connu une bonne soirée avec 5 sacs du quarts partagés entre Jacob Coté pour deux et ses coéquipiers Daniel Gérard Paul, Guillaume Laroche et William Chagnon. En plus des sacs, 9 fois les Triades ont effectué des plaqués pour perte dont quatre par Dylan Auger qui a constamment brouillé les plans de la ligne offensive adverse. Loic Dagenais (7,5 plaqués et une interception) a aussi connu un fort match. Parmi les autres joueurs ayant connu une soirée occupée, notons la cible favorite de Chabot, le receveur de deuxième année Shad Michaud ( 9 réception pour 125 verges). Charles-Elliot Delcambre-Audet et Thierry Nkuriye Muryango ont aussi été des cibles fréquentes pour Chabot. 

En fin de match, l'entraîneur-chef Benoit Chartier a félicité ses joueurs pour la victoire mais n'a pas manqué de souligner les nombreux points à améliorer notamment au niveau de la constance et des trop nombreuses pénalités, un point qu'on voudra corriger rapidement. 

Les Triades ouvriront leur saison locale le samedi 9 septembre à 19h30 contre les Indiens d'Ahuntsic, vainqueurs des Electriks de Shawinigan par la marque de 44-0 ce samedi.

    Archives

    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juin 2019
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Avril 2018
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016

    Catégories

    Tout
    Anciens
    Communication
    Match
    Partisans

    Flux RSS

Contactez-nous