TRIADES.CA

41,4 secondes de trop….

9/26/2016

 
Pour leur cinquième match de la saison, les Triades se retrouvaient sur la route loin de la maison pour affronter les Filons du Cégep de Thetford. Traditionnellement après un long voyage, les équipes visiteuses connaissent un lent début de match ce qui fut le cas pour les hommes de Benoit Chartier. Les premières séries offensives ont permis à l'équipe de bien bouger le ballon mais sans toutefois conclure ces poussées par des points marqués. Les lanaudois ont d'ailleurs manqué un botté de placement sur la seconde série offensive en début de match.  Heureusement pour eux, les Filons ont aussi été un peu lents à se mettre en marche ce qui fait que c'est le porteur de ballon Gabriel Lussier, en fin de premier quart, qui a permis aux Triades de s'inscrire les premiers au pointage. Deux minutes plus tard Thetford répliquait avec un botté de placement grâce à un troisième essaie bien protégé par la défensive des visiteurs. 7-3 Triades après un quart.

Le deuxième quart a cependant été tout à l'avantage des locaux alors que les Filons ont inscrit pas moins de 17 points sans répliques résultats de deux touchés et d'un placement alors que les Triades manquaient d'opportunisme étant ralentis par les punitions et de trop nombreuses passes incomplètes. A la demie, les locaux retournaient à leurs vestiaires remplis de confiance avec une avance de 20-7.

Après les ajustements d'usage, la deuxième demie a bien mal débutée pour les visiteurs alors qu'ils accordaient un touché de sûreté aux locaux. Par la suite les choses se sont replacées pour les lanaudois alors que suite à une longue poussée offensive, le quart Antoine Chabot terminait celle-ci avec une course de quelques verges pour le touché. Après la réplique de Thetford portant la marque 29-14 les Triades ont joué du football de rattrapage inspiré. Tout d'abord Simon Leclerc y allait d'un placement bon pour trois points puis Adam Baby-L`Heureux (11 attrapés, 129 verges) complétait un bel échange avec son quart pour un touché résultant d'une passe et course d'une quarantaine de verges. Sur la possession offensive suivant, c'est William Subranni qui complétait un long jeu pour le majeur. Entrecoupé d'un placement de Thetford cette longue série dominée par Lanaudière amena le match à 32-30 Thetford avec un peu moins de deux minutes à faire. Le "two minute offense" s'est mis en marche pour les Triades et la foule de supporters, qui avaient fait le trajet en bus organisé, en a été quitte pour un spectacle de toute beauté sur cette longue série offensive qui a culminé sur le second placement de Simon Leclerc pour donner l'avance aux Triades 33-32 avec 41,4 secondes à faire au match.

Malheureusement pour nous, ces secondes ont permis la dernière séquence offensive des Filons qui leur a été profitable. Deux fois, lors de cette séquence, des joueurs défensifs des Triades ont vu l'interception finale leur filer entre les doigts. En fin de compte, les Filons, sur le dernier jeu du match, ont marqué pour se sauver avec la victoire.

Défensivement notons les performances de Guillaume Laroche (10 plaqués solos, 4 assistés et 2 passes rabattues), de Daniel Gérard Paul (9 solos, 2 assistés, 2 sacs, 4 plaqués pour pertes et une passe rabattue),  les sacs de David Forgues (5 solos, 4 assistées, 1 sac, 1ppp)  et Samuel Tremblay.

Les joueurs et l'équipe d'entraîneurs tiennent à souligner encore une fois la présence bruyante des partisans de l'autobus organisée par les anciens qui sont venus fêter et nous encourager. A certains moments, nous avions l'impression de jouer une partie locale! Merci à tous.

Prochain match local ce samedi 1er Octobre alors que les Diablos de Trois-Rivières seront les visiteurs.

Match en deux temps

9/18/2016

 
Les Triades recevaient les finalistes du Bol d'Or 2015 ce samedi dans leur deuxième partie  locale de la saison. Les Nordiques du Cégep Lionel-Groulx, invaincus cette année, ont connu un début de match à la hauteur en inscrivant pas moins de 17 points dans les 10 premières minutes de jeu.

Pendant ce temps, l'unité offensive des locaux qui avait été pointée du doigt la semaine dernière était incapable d'aligner une série payante malgré des ouvertures dans la défensive adverse. C'est alors que l'entraîneur-chef, Benoit Chartier, y est allé d'une importante décision en remplaçant son quart partant par Antoine Chabot dans l'espoir de créer une étincelle offensive.

Le vétéran de deuxième année a récompensé son pilote de belle façon complétant ses premières passes et y allant de courses inspirées mettant ainsi l'offensive en marche. Les premiers points des Triades sont venus rapidement par la suite sur le premier des deux touchés du receveur Adam Baby-L'Heureux (6 réc. / 88 vgs / 2 touchés / 20 verges au sol) qui a connu une bonne rencontre.  Chabot a également connecté avec le receveur Guillaume Gagné-Labelle pour un majeur et y est allé lui-même d'une course de quelques verges pour compléter une longue poussée offensive pour un autre majeur. Les autres points ont été l'œuvre du botteur Simon Leclerc sur un placement d'une trentaine de verges.

Signe encourageant pour l'équipe, l'attaque terrestre  qui avait été malmenée la semaine dernière a réussi à établir un rythme soutenu avec des gains au sol de 177 verges dont 130 par le porteur de deuxième année, Francis Langlois. Ce dernier a été explosif sur chacune de ses courses, maintenant  une excellente moyenne de 6,2 verges par portée.

Défensivement,  la tertiaire a été malmenée par les deux quarts des Nordiques qui ont bien distribué le ballon. Par contre les secondeurs  Félix Perreault (13,5 plaqués), Renauld Houle (6,5 plaqués, une passe rabattue) ainsi que David Forgues (6 plaqués et 1 sac du quart) ont bien fait dans la défaite.  À noter que Perreault , qui était déjà meneur au chapitre des plaqués dans la ligue avant la partie, risque encore de bien figurer au classement après une autre sortie impressionnante de sa part.

Prochain match local, 1er octobre 2016 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

Festival de revirements tout à l'avantage des Islanders

9/12/2016

 
Rarement un match de football aura donné lieu à un nombre aussi élevé  de revirements.  En fait, une recherche rapide mais non exhaustive ne nous a pas permis de retrouver des statistiques semblables dans l'histoire de l'équipe.

A leur deuxième match sur la route, les Triades affrontaient les Islanders du Cégep  John-Abbott à leur campus de St-Anne-de-Bellevue.  Alors que la météo annonçait des orages et de la pluie violente en mi-journée, les joueurs et spectateurs ont été épargnés des éléments alors que c'est plutôt au niveau football que la tempête s'est déchaînée.

Dans un festival de revirements hors-normes, c'est douze revirements - oui vous avez bien lu! - que se sont partagés les deux équipes.  Les Islanders et les Triades ont en effet causé, et été victimes, de six revirements chacun.  La différence essentielle étant que l'offensive des Islanders a été en mesure de récompenser régulièrement sa défensive alors que celle des Triades semblait simplement avoir manqué l'autobus à l'embarquement à l'Assomption.

Du côté des vainqueurs le demi défensif Jacob Bernett s'est illustré avec 3 interceptions alors que son collègue Anthony Hall y allait pour deux.  Quant à la défensive des Triades, pas moins de six joueurs différents ont réalisé un larcin chacun.  Mais comme mentionné plus tôt ni l'attaque au sol ni l'attaque aérienne n'ont été en mesure de capitaliser sur ce beau travail défensif.

Au final, les Islanders l'emportent par la marque de 42-11.

Le prochain match local s'annonce comme un bon défi pour la troupe de Benoit Chartier alors que les visiteurs seront les finalistes du Bol d'Or 2015, les Nordiques du Cégep Lionel-Groulx invaincus cette saison.  Il aura lieu le vendredi, 17 septembre à 19h30.

Banquet des Triades 2016

9/12/2016

 
Les Triades tiendront leur banquet de fin de saison le 25 novembre prochain.
L'événement est commandité par VR Soulière.
Les billets seront en vente à la table des anciens lors des matchs locaux ou en appelant M. Chabot au 514-916-9416.
Photo

Prélude au match à John-Abbott

9/9/2016

 
Les Triades visiteront les Islanders du Collège John-Abbott, samedi le 10 septembre 2016.  La partie débutera à 19h30.

Les Islanders (2-0 en 2016) ont présenté une fiche de 7-2 en 2015, terminant en 4e position au classement de la saison régulière.  Par la suite, ils se sont inclinés en demi-finale.
​
Malgré les deux défaites des Triades en début de saison, les matchs sont serrés et excitant pour les partisans.  Venez nous encourager en grand nombre, le campus de John-Abbott offre un environnement typique de football collégial américain.


Prévoir un bon 75 minutes de trajet à partir du sud de Lanaudière.

Google Maps

Google Maps

Les Lynx gâchent le match d'ouverture au quatrième quart.

9/5/2016

 
Pour leur match d'ouverture local, les Triades recevaient comme visiteurs les Lynx du CEGEP Édouard-Montpetit.  À noter que par les années précédentes,  ces derniers évoluaient en Division 1 du football collégial RSEQ.  Les Lynx n'auront mené au pointage que pendant 13 petites minutes, mais  au final ils étaient en avant lors des dernières secondes de la partie.

L'attaque des Triades a entrepris le match suite au botté d'engagement des Lynx.  Les favoris locaux ont d'ailleurs connu une excellente première série offensive de 13 jeux culminant par un touché d'Antoine Chabot  sur une belle passe du quart Thierry Nkuriye (20/31 – 289 verges, 2 passes de touché, 1 touché par la course).  Lors de leur série suivante, les Lynx ont traversé le terrain pendant une série équivalente pour clôturer le tout par un touché du receveur Adrien Brunelle-Camirand sur une courte passe en croisée du quart Christophe Cinq-Mars (15/23 – 131 verges, 3 passes de touché, 1touché par la course, 1 interception.)

Les deux équipes se sont échangés des points ainsi pendant toute la première demie.  Ont suivi pour Lanaudière un touché d'Adam Baby-L'Heureux sur une passe d'Antoine Chabot.  Ce dernier remplaçait alors le quart partant absent pour trois jeux suite à une perte d'équipement sur le terrain.  Les derniers points de la première demie appartiennent à Nkuriye lui-même pour une course de 15 verges sur un jeu d'option.

En retour de pause, les locaux ont freiné la première série offensive des Lynx et permis au botteur Simon Leclerc d'inscrire un botté de précision prolongeant le score à 24-15 à ce moment en faveur des Triades.  Alors que les Triades venaient de récupérer une avance perdu une minute plus tôt, ils ont vu les Lynx capitaliser sur un retour de botté d'engagement.  Ceci a porté les Lynx en avant au pointage pour de bon cette fois-ci.

En défensive, notons la performance de Félix Perrault qui a terminé le match avec 12,5 plaqués et l'interception dans la zone des buts en fin de 2e quart réalisée par Samuel Beaulac.  Pour l'offensive difficile de passer sous silence la performance d'Antoine Chabot  qui en plus d'avoir capté huit passes pour 186 verges et deux touchés en a ajouté un autre par la passe. Adam L'Heureux a bien complété l'attaque avec un touché et 78 verges.

​L'équipe reprend le collier cette semaine en préparant sa visite au CEGEP John-Abbott samedi le 10 septembre prochain.

Fait intéressant, à la demie les joueurs moustiques des Rhinos de Lanaudière ont joué une partie simulée devant des gradins remplis de spectateurs.  Ils ont même eu droit aux applaudissements chaleureux des deux équipes de partisans à la fin de leur exhibition.  Si on se fie aux sourires dans les estrades et sur les visages des jeunes, l'expérience fut concluante.

Bonne fin de saison aux jeunes Rhinos!

Prochain match local le 17 septembre, les Triades recevront les Nordiques du Collège Lionel-Groulx.

    Archives

    Octobre 2020
    Septembre 2020
    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juin 2019
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Avril 2018
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016

    Catégories

    Tout
    Anciens
    Communication
    Match
    Partisans

    Flux RSS

Contactez-nous